SP au FRANCOFOLIES 2019

Le 17 juin 2019, le public montréalais était enfin à temps de célébrer l’anniversaire des 20 ans de l’album classique 514-50 dans mon réseau de Sans Pression. Le spectacle se donnait sur la grande scène des Francos de Montréal.

Nous avons pu ressentir un rassemblement de plusieurs générations différentes. La génération 70,80,90.. tout le monde était présent même ceux nés dans les années 2000. C’est exactement ce que nous représentons et ce qu’on encourage. Le rassemblement lié au hip-hop local.

 

L’événement nous a présenté une panoplie d’invités, tel que Tizzo, Kay Bandz , Demon DOA, Fouki, Dj Crowd, Ti - Kid et sans oublier la retrouvaille mémorable d’un pionnier du rap québécois Yvon Krevé alias Von Von le Vet.

 

 

Le hip-hop à Montréal montre une nuance très importante à savoir. En fait, même si la montée en flèche du rap queb semble récente, c’est faux. Selon le duo SP & Ti-Kid, le hip-hop a toujours été aussi populaire dans la cours des jeunes. Ils étaient reconnaissant de performer devant autant de gens qu’à leur premier concert aux Francofolies, il y a maintenant 22 ans.